top of page
Rechercher

Dans cet article nous allons vous donner des conseils pour réussir au mieux la peinture de vos murs.

Homme qui peint un mur au rouleau

L'une des étapes primordiales avant de commencer à peindre une surface est la protection des sols et meubles. Tout d'abord, fixez une bâche avec de l'adhésif pour le sol, puis fixez une bande d'adhésif sur les plinthes, les contours des fenêtres, les angles, le plafond, les prises et interrupteurs (si possible retirer les protections). Si vous pouvez également, retirez le radiateur ou alors mettre une bâche dessus. Videz la pièce des autres meubles.


Rouleau de bande adhésive



L'adhésif, outil indispensable à vos travaux !





Ensuite, viens la phase de la préparation du mur. Nettoyez la surface s'il y a des résidus sur celle-ci, grattez le mur avec un couteau de peintre, rebouchez les trous avec de l'enduit à l'aide de couteaux large et fin, puis, poncez la surface une fois sèche.


Une fois ces deux étapes terminées, vous pouvez passer à la peinture. Tout d'abord, commencez par peindre les angles, les contours des prises, interrupteurs, fenêtres, portes et plinthes avec un pinceau à rechampir.

Vous pouvez, dorénavant, peindre le mur au rouleau. Une couche de fixateur peut être nécessaire suivant la qualité du mur. Sinon, passez directement à la première couche. Prenez votre rouleau et commencez par le haut du mur (sauf si vous peignez également le plafond, alors commencer par celui-ci afin de ne pas salir le mur déjà peint) réalisez quelques passes verticales puis croisez avec des passes horizontales afin de répartir et d'homogénéiser la peinture, puis ainsi de suite jusqu'à peindre toute la surface du mur. Laissez sécher, puis, si nécessaire, appliquez la seconde couche dite de finition, en réalisant des passes verticales à l'aide d'un rouleau à perche télescopique pour plus de facilité. Une fois celle-ci terminée et la peinture sèche, vous pouvez retirer les bandes d'adhésif et la bâche au sol.


Voilà ! Vous savez maintenant comment peindre un mur, à vos pinceaux !


bottom of page